Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
8 janvier 2012

Quand Dita découvre Jeffrey Campbell

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un créateur de chaussures connu depuis plusieurs années, mais auquel je viens juste de m'intéresser. Et oui c'est tout moi, à prendre les tendances quand plus personne n'en parle lol! Mais dans le cas présent, on continue toujours d'en parler : il s'agit de JEFFREY CAMPBELL.

Basée à Los Angeles, la marque JC est très identifiable par ses modèles assez "épais"; les plateformes sont imposantes, les talons assez hauts et on y trouve beaucoup de monoblocs.  Ce sont donc des chaussures originales, très extravagantes offrant une variétés de coloris, de formes, et de matières avec ou sans clous (mais je préfère avec ^_^).

Jeffrey Campbell pioche dans diverses esthétiques (le fetichisme par exemple avec le modèle "Night Walk") afin de créer de nouveaux styles, souvent proches de ce que font certains créateurs mais à un prix plus abordable.
Les modèles sont variés et conviennent à plusieurs styles, si bien que chacune peut s'y retrouver: "Our inspiration comes from the everyday woman, the girl on the street, the lady on the subway, the inspiration is YOU".

Le modèle le plus populaire reste le "Lita" avec ses 14cm de talon et sa plateforme de 4 cm. C'est une chaussure très imposante, et ses détracteurs n'aiment pas son côté chaussure "orthopédique".  J'ai eu un coup de coeur sur le modèle "Lita Spike" avec les clous à l'arrière, très rock et qui peut se porter d'une manière très mode.

Jeffrey-Campbell-shoes-Lita-Spike-(Black-Silver)-010604

jeffrey-campbell-lita-spike-2_172694897

Jeffrey-Campbell-shoes-Lita-(Cosmic)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Lita-(Light-Pink-Glitter)-010604

jeffrey-campbell-fall-2010

Mais mon véritable coup de coeur est pour le modèle "Night Walk", sans talon, d'inspiration très fetish et Mcqueen.

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Walk-(Black-Suede)-010604

Vous vous demandez sans doute comment fait-on pour marcher avec une chaussure pareille. A la lecture de plusieurs blogs mode, l'avis est unanime : c'est très confortable (il faut prendre une demi taille en dessous par contre). Mais on reste tout de même sceptique. Hier je me suis rendue aux Galeries Lafayettes Haussman et j'ai vu un modèle de Guizeppe Zanotti  (à plus de 600€ quand même...)avec un talon similaire (mais plus cambré). J'ai demandé à les essayer et à ma grande surprise j'étais très stable. C'était comme si j'avais un talon à l'arrière, la chaussure étant très bien qualibrée. Je vous ai pris quelques photos. Il ne restait plus que le modèle "argent" à ma taille en 35. Donc on peut bien marcher avec, je vous le confirme!

DSC00752

DSC00753

DSC00754

DSC00755

DSC00756

Chez Jeffrey Campbell, elles coûtent 170$ et sont donc beaucoup plus abordables (je vous recommande le site de vente en ligne SOLESTRUCK : http://www.solestruck.com/jeffrey-campbell-womens-shoes/page-1/)

J'ai trouvé cette vidéo sur You Tube, montrant une marche avec les "night walk":


Mais ce type de chaussures à vraiment été "popularisé" par Daphné Guiness (un article sur elle suivra prochainement donc je ne vous en dévoile que très peu):

Daphne Guinness Natacha Marro shoes justjenesaisquoi

Voici d'autres modèles Night Walk:

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Walk-(Turquoise-Metallic)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Walk-(Glitter-Multi)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Walk-(Wine-Metallic)-010604

celui que je veux absolument:

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Spike-(Nude-Silver)-010604

et des modèles dérivés avec un "sans talon" similaire lol

Jeffrey-Campbell-shoes-Blyke-(Black-Suede)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Dusky-(Nude)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Nightee-(Black-Patent-Gold)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Night-Lita-(Black-Distressed)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Rockstar-(Silver-Gold-Black-Combo)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Str8up-(Black-Leather)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Str8up-Fur-(Cheetah)-010604

version bottes (que j'adore)

Jeffrey-Campbell-shoes-Walk-Tall-(Black)-010604


C'est certain, ces chaussures ne plairont pas à tout le monde, et feront beaucoup parler. J'attends vos impressions!Mais moi je les aime beaucoup! Vivement que je passe commande!

Voici d'autres modèles de Jeffrey Campbell:

blonde2

Jeffrey-Campbell-shoes-Clinic-(Black-Calf)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Danger-(Black)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Dressen-(Black-Suede)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Ford-Fur-Cheetah-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-For-Real-(Gold-Metallic-Python)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Rockin-(Black)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Warning-(Black-White)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Zapped-(Black)-010604

Jeffrey-Campbell-shoes-Zip-2-Stud-(Black-White-Jaguar)-010604


Lors de mes recherches sur le net, je suis tombée sur pas mal de blogs. Je vous conseille:

SHOEORGASM : http://www.shoeorgasm.com/

PINK GLITTER: http://princesspinkglitter.blogspot.com/p/jeffrey-campbell-collection.html

qui ont une sacrée collec de JC et qui montrent pas mal de looks.


A très bientôt


Publicité
Commentaires
P
Any comments ?
P
C'est là<br /> <br /> http://www.boohoo.com/footwear/icat/footwear/new-in/perry-black-suedette-lace-up-platform-shoe-boots/invt/azz67825
P
Ta consoeur blogueuse SHOEZILLA a trouvé Jeffrey Campbell cheaper :<br /> <br /> http://www.shoezilla.fr/article-the-same-but-cheaper-1-la-suite-97083204.html<br /> <br /> J'attends tes looks car tu nous surprends toujours agréablement.
G
Ah les Night Walk ... Surprenantes !
M
Tu viens de réactiver mon envie de Lita. Seulement mon porte-feuille ne peut même pas m'accorder les replica repérées sur ebay.com. Monde cruel ! Hâte quand même de voir des photos du modèle porté par toi :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité