Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
8 janvier 2012

Daphné Guinness

Hier je vous avais évoqué le nom de Daphné Guinness. Cela faisait un bout de temps que la rubrique "look at her" n'avait pas été honorée. Il n'y manquait plus que Daphné avec ses magnifiques tenues et surtout ses incroyables chaussures.
Evoluant dans le domaine du maquillage, je l'avais découverte en tant qu'égérie de marques comme NARS et plus récemment MAC Cosmetics. Mes recherches sur les night walk de Jeffrey Campbell m'ont tout naturellement menée vers elle puisqu'elle est une aficionados des chaussure "heel less", avec une collection impressionnante de modèles signés Natacha Marro ou Alexander McQueen.
Daphné était donc la personnalité idéale afin d'illustrer ma nouvelle "attraction" pour ce type de chaussures.

tumblr_li0elk8ES51qbthg2

Daphné est irlandaise, héritière de la célèbre marque de bière ^_^
Elle a 44 ans  et vit entre Londres et New York la plupart du temps.
Souvent qualifiée d'excentrique (alors qu'elle préfère le mot "bohémienne"), Daphné est une "style icon", une personnalité aux looks extravagants mais résolumment mode, toujours élégante (ce qui la différencie littéralement de Lady Gaga) et charismatique. Elle a un style bien a elle et une beauté qui ne laisse pas indifférent avec sa coiffure digne d'une Cruella des temps modernes.

ae6bdaphne_owl


A la fois styliste et mannequin, mais surtout collectionneuse de pièce haute couture, Daphné a été l'objet d'une exposition au célèbre Musée de la Mode de New York : le FIT (fashion institute of technology).  Y sont exposés bon nombre de ses chaussures (Nina Ricci, McQueen) considérées comme de véritables oeuvres d'art.


6329849698_8ebd89a045

affiche fit

c'est David La Chapelle qui l'a photographiée pour l'exposition:

576248-muse-du-photographe-david-lachapelle-637x0-3

et voici quelques pièces shoes qu'on a pu y voir:

576250-zip-fantasmatique-637x0-3

les fameuses Nina Ricci:

576264-les-spectaculaires-nina-ricci-637x0-3nina ricci expo

Alexander McQueen:

576252-alexander-mcqueen-637x0-2

576267-alexander-mcqueen-637x0-2

et une vidéo de l'exposition:

 

Les looks de Daphné montrent son goût pour les accessoires, que cela soit pour sa coiffure ou au niveau de ses chaussures, pièces maîtresses de ses tenues. Ici en McQueen:

625004-daphne-guiness-est-toujours-habillee-637x0-3

daphne-guinness-vogue-italia

Daphne-guiness-alexander-mcqueen-funeral

En Nina Ricci:

daphne_guinness_nina_ricci_shoes_large

Mais elle semble apprécier tout particulièrement les chaussures "heel less" de Natacha Marro (qui a également Lady Gaga comme cliente) qu'elle possède en de nombreux coloris (un peu comme Gaga avec les Daffodile de Louboutin).
Photos choisies, et vous verrez, elle marche vraiment avec:

Daphne Guiness in Natasha Marro

Daphne Guinness Natacha Marro shoes justjenesaisquoi

daphne_guiness_2

daphne+guiness

daphnee-guiness-luxe-haute-couture-938781

daphne-guiness-heelless-shoes

funerailles

orig-19344311

tumblr_lipqh4u2oC1qbthg2o1_500

tumblr_liq1w4PPQV1qbthg2o1_500

tumblr_lkn4pic9J51qbo6z3o1_500

tumblr_ll6e5zF4o81qbthg2o1_500

tumblr_lmf4pgGSLE1qk1zoqo1_400

tumblr_loue28Ywhc1qbthg2o1_400

tumblr_lqx9wxgSN31qbthg2o1_500

tumblr_lvymwblXEx1qbthg2o1_500

zoom shoes:

DaphneGuinessShoes

tumblr_lqjm0qh6sz1qifvufo1_500

tumblr_lhzsicwBnt1qbthg2o1_500

tumblr_lu79lj7nRB1qbthg2o1_500

Daphné aime aussi le glitter et les strass

daphne-guinness-125113757

tumblr_lrly19r3xI1qhg2wdo1_500

tumblr_lrisdeBfmE1qbthg2o1_400

 

 

Et pour terminer, voici des photos mode de Daphné que j'apprécie beaucoup

daphnee-guiness

tumblr_lhnveb2yA01qbthg2o1_500

tumblr_lj9xbyZbvG1qbthg2o1_500

tumblr_lke13rVH7o1qbthg2o1_500

tumblr_llwgx4SL141qbthg2o1_500

tumblr_lmkb1njZmq1qbthg2o1_500

tumblr_lqpdlyH9Uq1qbthg2o1_500

tumblr_lquzoaZAF61qbthg2o1_500

tumblr_lv47nd1DI01qbthg2o1_500

tumblr_lv47r7rWnB1qbthg2o1_500

Publicité
Commentaires
P
Ton penchant pour les Nigth Walk de Jeffrey Campbell m'a inspiré ça :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/piloukam/sets/72157629475841975/<br /> <br /> et ça :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/piloukam/6798647584/in/set-72157629475841975/<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela te plaira, ainsi qu'à tes lectrices et lecteurs.<br /> <br /> Bisous
P
Exactement le même avis que Ophélie : je trouve ces chaussures pas sexy du tout.<br /> <br /> Mais à la nuance près que Daphné Guinness est une superbe excentrique et qu'elle porte magnifiquement les "heel less" de Natacha Marro, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux parce que c'est elle.<br /> <br /> Pour le look non, pour le confort je n'ai pas d'opinion mais je ne serais pas étonné que ce soit moins dangereux pour les chevilles qu'avec un talon (moins de torsion ?).
P
Le hibou ! Le hibou ! Je veux le même !!! <br /> <br /> La classe le Ga'hoole ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je le redis encore une fois, mais quand je vais te montrer les chaussures que je bosse actuellement, tu vas trouver la coïncidence assez rigolote ! Pour très bientôt !
F
Original mais déjà qu'avec des talons basiques j'ai du mal, alors avec ceux là je risque de sacrément me faire mal ! En tout cas merci pour cette découverte :)
T
Magnifique, j'adore tout simplement son look et ses heel less un régal ca me donne envie, je comprend ta future commande! Celles de Natacha Marro m'attire plus que les Mc Queen (l'art à la Française?!).<br /> <br /> Pour réprendre le post d'Ophélie c'est sur que c'est un style pluôt excebtrique donc peu commun et c'est cela que j'adore, et apparement on marche très bien avec (il faudra que Dita nous fasse un post lorsqu'elle aura ces bébés).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon personnelement mon budget ne me le permet pas mais un jour peu être! <br /> <br /> Hate de voir tes prochains looks :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité