Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
22 juillet 2012

Le comble de l'horreur pour moi...

Ca se résume à ça...

Je fais ce petit article car il y a quelques semaines j'étais au Starbuck de Bastille et je vois devant moi une touriste avec ces immondices aux pieds.

20090712_vibram



Au début j'ai marqué un temps d'arrêt car ça ressemblait vraiment aux pieds d'E.T (et encore ET pour moi c'est mignon). Passé le choc, je réalise donc que cette personne n'est pas pieds nus mais qu'elle porte bien des chaussures effet pieds nus. Peut-être recherchait-elle la subtile sensation du contact avec le gravier parisien avec une chaussure...enfin bref je ne comprends pas...

OK chacun ses goûts mais pour moi c'est vraiment le comble de l'horreur et niveau féminité on est au niveau moins 1000. Et si on veut se muscler le pied (car c'est un des arguments de vente de ces "trucs"), honnêtement ça sert à quoi de se muscler le pied? Un bon massage, voila qui est plus efficace et agréable!

Je vous mets quelques images quand même ^_^

 

chaussure_doigts_de_pied

en rose c'est plus mignon pour les filles

m-Five-Fingers-Sprint-Shoes-Pink-For-Women-3_LRG

 

Et le plus drôle c'est le prix: 115$ LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais y'a des soldes si ça vous dit : ici

EDIT du lundi 23 juillet: hier je suis allée au cinéma et j'ai vu ces fameuses chaussures (soit disant de sport) aux pied d'un homme en jean et chemise. Autrement dit il n'avait pas l'air de revenir de son footing ou d'avoir fait de la randonnée... Donc ces "trucs" sont passés dans l'habillement courant et ne sont pas réservés à un usage sportif. D'où mon avis sur la question : c'est horrible!

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup la comparaison entre les bouts ouverts et le décolleté. Je n'y avais pas pensé mais c'est une très belle image, que j'approuve tout à fait ;)
C
C'est aussi pour ça que les chaussures à bouts ouverts qui découvrent de jolis orteils vernis sont si sexy ;)<br /> <br /> Un peu à la façon d'un décolleté qui suggère sans tout dévoiler...
R
J'avoue qu'en tant que chaussures de tous les jours c'est anti-sexy au possible !
G
Salut Dita, effectivement, c'est moche, et pour une esthète, particulièrement pointue sur les chaussures à talon que tu es, je comprend que cela puisse te donner des boutons. Mais toute la complexité de la chaussure est bien là. Si nous observons toutes les chaussures dites "sexy" (homme ou femme), on peut facilement constater qu'aucune d'entres elle ne reprend la forme naturelle du pied. Cela tient à beaucoup de chose. Mais la première c'est la séduction. Or des études cognitives ont démontrées que dans les espèce animales de type mammifères, les mâles ont une préférence pour les femelles aux petits pieds. Tous les créateurs Louboutin, Gucci, Dior et j'en passe l'ont bien compris. Ce qui a donné beaucoup de chaussures "pointues", qui affinent le pied et le rend par essence plus sexy (on peut dire aussi "féminin" mais c'est par extension). Je ne ferai pas ici l'étalage de tous les critères du pourquoi des chaussures à talons, mais je conclurai, en disant que celui ou celle qui saura dessiner une chaussure qui reprend la forme naturelle du pied en étant "extrêmement sexy" a sa fortune assurée pour l'éternité. Comme nous sommes loin du compte, comme le prouve ta réaction sur les chaussures de marche, les chaussures à talon ont encore beaucoup d'avenir... ;)
D
Certes en faisant des recherches j'ai bien vu leur vocation première mais certaines personnes ont l'air de les prendre pour des chaussures "normales". Ayant croisé une de ces personnes dans Paris, cela m'a choqué car on était loin de la course à pied ou de la randonnée.
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité