Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
4 août 2012

Les semelles en silicone en question

Bonjour,

Vous le savez, avec ma pointure (35) je porte très souvent des semelles en silicone. Beaucoup de marques commencent au 36 et c'est généralement un peu grand. Ce type de semelle me sauve bien la mise!

Je suis donc une grande consommatrice des semelles "Shopping & Dancing" de SCHOLL, que je porte dans toutes mes Bordello et mes Genie.
Dernièrement j'ai voulu tester une autre marque, un peu moins cher : MERCUROCHROME, qui m'avaient l'air en tous points similaires.
Mais après 1 mois et demi d'utilisation, la différence de qualité se ressent.

Ce que j'apprécie dans ce type de semelles c'est leur côté réutilisable (contrairement aux Lady Secret). Je les "décolle" donc assez régulièrement pour varier les chaussures.

Résultats:

_les semelles noircissent , mais ça c'est normal en contact avec les chaussures
_leur pouvoir adhérant devient moindre mais avec la pression du pied elles restent en place
_à l'usure le film protecteur du gel commence à gondoler

mais avec les MERCUROCHROME d'autres points négatifs très gênants ont fait leur apparition:

_la semelle part en charpie, c'est-à-dire que je me retrouvais avec des petits bouts de gel dans mes chaussures
_la semelle roule sous mon pied pendant la marche donc une sensation très inconfortable

Autant vous dire qu'on ne m'y reprendra pas à 2 fois: je resterai une fidèle cliente de la marque SCHOLL car ce sont pour moi les meilleures semelles. Jamais celles-ci ne se sont déchiquetées ou ont roulé sous mon pied.

La preuve en image (je précise que les semelles SCHOLL ont été achetées il y a 6 mois et les MERCUROCHROME datent d'1mois et demi. Je les ai utilisées de la même façon, même moins pour les MERCUROCHROME):

IMG_7672

et dans le détail:

IMG_7673

IMG_7674
Zoom sur la semelle en charpie de MERCUROCHROME:

IMG_7676
et celle de SCHOLL

IMG_7677

En conclusion: mieux vaut mettre quelques euros de plus dans les semelles SCHOLL!

Publicité
Commentaires
D
Merci du conseil! Je vais en racheter et je ferai ça ^_^
S
si tu laves les scholl à l'eau chaude et que tu passes dessus un coton imbibé d'alcool, elles retrouveront toute leur adhérence. :)<br /> <br /> les miennes sont toujours noires comme les tiennes, mais pr l'adhérence c'est magique ;)
A
Je suis du même avis, il faut d'ailleurs que je m'en rachète, grâce à toi et tes astuces, je vais pouvoir remettre des talons. J'ai de jolies compensées, mais bobo pieds...<br /> <br /> Donc affaire à suivre.
C
Merci pour ce compte rendu qui me sera bien utile :)
L
Moi j'ai des scholl aussi mais sinon j'achete aussi des semelles entieres du carrefour pour les ballerines.<br /> <br /> Pour le scholl c'est marrant mais elles sont pas dans le meme etat que les tienne , les miennes au jaunit et son un peu sale mais c'est tout, les tiennent on l'air bien entamée quand meme.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité