Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
28 juillet 2010

GO JANE.COM

Aujourd'hui, j'inaugure la rubrique "Shopping" de ce blog en vous parlant d'un site internet où j'ai à plusieurs reprises commandé des chaussures.
Il s'agit du site américain Go Jane.com qui propose des collections variées et très mode. On trouve parfois des imitations de chaussures de grandes marques (j'y ai trouvé des pseudos Gladiators de Dior).
Mais l'intérêt principal du site réside dans le prix très attractif des chaussures, en moyenne 30$. Et lorsqu'il y a des soldes (ce qui arrive très régulièrement) cela devient super intéressant.

Tailles:
Qui dit site américain, dit pointures américaines, donc il vaut mieux ne pas se tromper. Voici un tableau récapitulatif de conversion des tailles Us, anglaises et européennes:

tbx_go_jane

Oscillant entre le 35 et le 36, je prends du 5,5 sur le site. Il peut arriver, selon les modèles, que cela soit un peu grand car j'ai un tout petit pied mais dans l'ensemble je n'ai jamais été déçue. Mieux vaut que cela soit un peu grand que trop petit, on peut toujours mettre une semelle.

Frais de port:
Les frais d'envoi depuis les USA sont calculés en fonction du montant total de la commande. Ainsi plus on commande et moins c'est cher ; faire une commande groupée peut s'avérer intéressant. Commander une seule paire n'est par contre pas très rentable vu qu'on devra débourser 30$

frais_port

Et la douane dans tout ça? Personnellement j'ai été taxée sur ma 1ere commande. Elle s'élevait à 100€ et contenait 4 paires. J'ai du rajouter 30€. Mais si on fait le calcul, 130€ pour 4 paires de chaussures, frais de port compris, cela reste tout de même intéressant.
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec ma 2e commande.
De plus la livraison est très rapide. J'avais été très surprise la 1ere fois, ayant reçu mon colis une semaine plus tard.

Les modèles:
Parlons maintenant de ce qu'on trouve actuellement sur le site. Il y en a pour tous les goûts, qu'on aime les hauts ou les petits talons. Cela reste des chaussures fantaisies, il ne faut donc pas s'attendre à du vrai cuir cependant ces chaussures sont de très bonne qualité pour leur prix.
J'apprécie particulièrement le renouvellement des modèles et les constantes nouveautés. Par contre les tailles peuvent partir assez vite, il vaut mieux se dépêcher de commander.

Voici ma petite sélection du moment (d'autres coloris sont disponibles).

à moins de 20$:

19_50_19_90

à moins de 30$:

21_22_
22_30_22_50_
23_80_bis_bis_25_20_
26_30_26_50_
27_70_28_
28_80___28_80_bis_

entre 30 et 45$:

30_35_80_
37_30_43_80_

Bon shopping!

Publicité
Commentaires
S
Miaou...<br /> Hop, direction les favoris de Firefox^^<br /> Merci beaucoup. Je sens que je vais investir dans pas longtemps... ;)
D
Contente que ça vous plaise les filles!<br /> Moi j'ai déjà mis 2 paires ds mon panier mais j'attend un peu :-)
A
Ton nouveau blog est extra, j'adhère totalement! <br /> J'ai des goûts très similaires pour ce qui est des chaussures, je bave devant les talons ultra hauts, et ne peux porter des chaussures plates. Ta sélection du jour, c'est tout à fait mes envies ! <br /> J'achète peu de chaussures mais c'est un régal d'en apprendre plus et voir comment tu portes tes modèles.
A
Merci du bon plan !!
B
Super ta selection, j'adore !! Moi c'est à cause des taille et du prix que je preferais me chausser au Quebec. Moi je fais un 7,5 alors ici en france c'est dur de trouver le bon 38, ca peut être un 7 comme un 7,5. Mais bon super ton article<br /> gros bisous<br /> Berrydelight
Publicité
Derniers commentaires
Publicité