Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dita's Right to Shoes
2 août 2010

MELISSA PLASTIC DREAMS

C'est par hasard que j'ai découvert la marque de chaussures brésiliennes MELISSA.

melissavinil

Nous étions au mois de janvier, en plein soldes d'hiver et je flanais, comme ça m'arrive souvent, au rayon chaussures des Galeries Lafayettes.

J'ai tout d'abord remarqué un modèle en collaboration avec Vivienne Westwood dénommées "three staps elevated II".

Vivienne_Westwood_Anglomania_and_Melissa_3_Straps_Elevated

La matière plastique m'a intriguée mais ce qui m'a séduite est le côté duochrome de ce modèle disponible en vert reflet bleu, en bleu reflet violine, en vert reflet cuivré et j'en passe. J'aurais bien aimé les noires vernies mais hélas, elles n'étaient plus disponibles.
J'ai donc décidé d'en essayer, afin de voir ce que cela faisait d'avoir des chaussures en plastique aux pieds. Ca ne ressemblait pas à des chaussures de plage en tout cas! Ca ne coûtait pas le même prix non plus!
Et la, quelle surprise! Déjà le plastique sent le bonbon, les finitions sont de qualité et niveau confort je n'ai jamais vu mieux. A chaque pas j'avais l'impression que mon pied était massé lol. C'était vraiment une sensation nouvelle et très agréable.
Ne pouvant pas me décider entre les vertes reflet bleu et les bleu reflet violet, j'ai pris les 2 paires. Ba oui c'était les soldes alors autant en profiter!

30477_5147430477_51477

Mon regard s'est ensuite attardé sur les nouveautés de la marque et mon coeur a fait "boum" sur une magnifique paire turquoise avec un très joli talon assez incurvé, le modèle Treasure. Et hop, vendue!

3

Et me voila repartie avec mes 3 paires. Oui ça m'arrive d'acheter plusieurs paires d'un coup lol! Une cliente brésilienne, habituée de la marque, m'en a dit que du bien. Même sous 30° au Brésil, les gens ne portent que ça.

Mais je ne me suis pas arrêtée là. Conquise comme je l'étais, j'ai voulu essayer d'autres modèles 1 semaine plus tard (je n'ai pas tenu davantage). Je tenais vraiment à tester les plus connues : le modèle Lady Dragon by Vivienne Westwood, le fameux escarpin avec le gros coeur. Ce modèle taille un peu plus grand que les autres et j'ai été obligée de mettre une demi semelle en silicone (merci Sholl). Mais j'ai beaucoup aimé ce modèle original et coloré, très pin up dans le style. J'ai choisi les mauve avec le coeur noir:

5

J'ai également craqué sur les petites ballerines compensées (oui oui vous avez bien lu "ballerines"), modèle Kali II. Mais celles-ci semblent avoir un talon et sont craquantes; très Betty Boop :-)

4

Niveau prix?
Comme je vous l'ai dit plus haut, ce n'est pas le même tarif que des chaussures en plastique qu'on peut se procurer autour des plages.
Il y a 2 catégories de prix: les modèles Melissa et les modèles de Designers qui sont donc plus chers.
Et si Melissa s'associe avec Swarovski les prix flambent (plus de 200€ pour des ballerines et jusqu'à 350€ pour des escarpins, magnifiques cela dit).
De manière générale, on compte entre 60 et 100 euros pour un modèle classic; les ballerines coûtant moins cher que les modèles à talons.
C'es évidement au Brésil que les tarifs sont les plus intéressants.

Niveau transpiration?
On a tendance à penser que les chaussures en plastique font transpirer. Or, le plastique utilisé par la marque n'est pas un plastique lambda. Le challenge de la marque était de réhabilité un matériau réputé "cheap" et d'en faire un produit de luxe. Il s'agit du plastique Melflex: imperméable, elastique, hypoallergénique et très résistant. De plus, il sent le bonbon donc fini les mauvaises odeurs!
Etant habituée à porter des chaussures en skai, je ne suis pas dérangée par les matières synthétiques ou non-cuir. Certains pieds n'aimeront pas mais pour ma part, je n'ai pas remarqué de transpiration anormale. Et j'ai porté ces chaussures avec des collants et pieds nus sous + de 30° et en condition de travail (tout le temps debout lors de shooting photo).

Où se les procurer?
Vous trouverez des stands aux Galeries Lafayette et Printemps Haussman et aussi au Bon Marché.
Sur le net, le site Sarenza permet également d'acheter les chaussures Melissa.

Pour finir, je vais vous parler de la nouvelle collection qui est une vraie merveille. La belle Dita Von Teese est la nouvelle égérie de la marque et les photos promotionnelles, dans un esprit Circus, m'ont conquise. Cette année, Jean Paul Gaultier a crée un modèle à talon très mode, décliné en plusieurs couleurs.
Mon modèle coup de coeur est celui avec des cerises :-)

4499727089_dc32d21698_o

4499727177_dc26812347_o

4500361250_77206ea415_o

4500361430_57bda61064_o

4500361488_eaeec379b6_o

pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Melissa: http://www.melissaplasticdreams.com/

Publicité
Commentaires
E
Très bien, merci de ta réponse. :)<br /> Il est vrai que le mieux c'est de juger par soi même, j'imagine que ça doit dépendre également de la largeur du pied, et des modèles. <br /> <br /> Au plaisir. :)
D
Je fais la plus petite taille chez eux qui est aussi la seule double taille (35/36) et pour moi c'est parfait. Par contre pour les taille standart je ne sais pas trop...
E
Je suis moi aussi sous le charme des Melissa : à la fois esthétiques et confortables.<br /> Une petite question cependant me trotte dans la tête avant de faire le "grand saut" : comment taille la marque ? <br /> <br /> Merci d'avance. ;)
H
J'ai acheté dernièrement les Lady Dragon dans la même teinte que toi! C'est vrai qu'on est super bien dedans... mais alors coté intérieur avant du pied, le frottement de la chaussure m'a détruit le pied! j'avais la peau a vif et j'ai du courir m'acheter des compeed
M
Merci, je twitte et j'envoie la page sur digg-like, ça peut être utile, mais votez si vous voulez la news en première page, j'ai pas que ça à faire quand même :-)<br /> <br /> http://www.digg-france.com/MODE/CHAUSSURES-EN-PLASTIQUE-CHIC-ET-CHOC-CHAUSSURES-MELISSA-EN-PLASTIQUE-MODE-PLASTIQUE-PVC
Publicité
Derniers commentaires
Publicité